Nos partenaires

header_logo_anah

Vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison et vous y habitez. Mais ce logement est en mauvais état, difficile à chauffer ou mal adapté à votre handicap. Vous pouvez aussi souhaiter anticiper des travaux nécessaires pour vieillir confortablement chez vous.  L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) vous aide à financer ces travaux et vous accompagne dans votre projet.

 

Développement économique, aménagement du territoire, cohésion sociale, environnement, économie… De nombreux sujets sont étroitement liés à l’habitat, ce qui en fait une politique de première importance pour les pouvoirs publics. La politique départementale de l’habitat repose sur la mobilisation et la coordination des acteurs publics et privés. Elle contribue directement à la mise en œuvre de politiques de solidarité à destination des aînés et des Morbihannais les plus modestes.

 

Équilibrer l’offre de logements sur l’ensemble du territoire, favoriser la mixité sociale, produire et réhabiliter des logements locatifs sociaux, créer des places d’hébergement, améliorer l’habitat privé : ces piliers articulent la politique de l’habitat de l’agglomération. La communauté d’agglomération a pris la compétence de gestion des aides à la pierre en 2006. Cela permet à l’intercommunalité de mettre en œuvre plus facilement son programme local de l’habitat (PLH). A ce titre, elle gère pour le compte de l’État, la programmation des logements sociaux et leur financement sur le territoire, mais aussi les crédits de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) pour toutes les actions relatives aux travaux d’amélioration des logements privés (amélioration énergétique, adaptation au vieillissement ou aux handicaps, traitement de l’habitat indigne, aide aux copropriétés, conventionnement des logements des propriétaires bailleurs, etc.).

 

aae37a200b9a66c8e4f745db04e562eb

SOliHA est une association loi 1901 dont l’objet est l’accompagnement des propriétaires pour l’amélioration de l’habitat…La Fédération SOLiHA est issue de la fusion des Mouvements PACT et Habitat & Développement.

 

 

L’Agence Département d’Information sur le Logement (ADIL) assure dans le département du Morbihan une information gratuite et complète sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l’urbanisme. Cette information avant tout préventive, permet à l’usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l’état du marché du logement. Avant de vous engager, consultez l’ADIL de votre département!

 

Créée en 2001, Polimmo est le résultat de plus de 40 années d’expérience dans les métiers de l’immobilier. Intervenant dans les départements du Finistère et du Morbihan, elle réalise de nombreux lotissements et construits entre 80 et 100 logements par an.

 

Avec une soixantaine d’établissements en gestion ou en propriété dans le Morbihan, l’ESH les Ajoncs anime un important réseau de partenaires (Associations, Elus…). Les Ajoncs développent une offre innovante d’habitats, afin de répondre aux enjeux sociaux et démographiques, notamment en matière de vieillissement et de handicap.

Publicités