Procivis Morbihan

Grâce à son expertise reconnue et à sa connaissance des politiques publiques depuis 2004, PROCIVIS Morbihan a développé un dispositif de microcrédits innovants au bénéfice des propriétaires occupants et accédants à la propriété modestes.

PROCIVIS 56 ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Chiffres Clés

chiffres 56 2016Chiffres 2008/2016

Un peu d’histoire …

En 1908, naissait le Crédit immobilier « pour favoriser l’accession à la propriété des classes laborieuses méritantes ». Quinze ans plus tard le Crédit Immobilier du Morbihan était créé.

Dès 2004, le Crédit Immobilier du Morbihan accompagne les politiques publiques de l’habitat en créant un service Missions Sociales, afin d’accompagner les ménages les plus fragiles en proposant des solutions financières innovantes.

Au 1er janvier 2008, année du Centenaire, le Crédit immobilier du Morbihan devient Procivis Morbihan et prend une nouvelle forme juridique en devenant société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété (SACICAP).

cropped-sacicap_morbihan-carte-voeux.jpg.
Nos missions sociales sont renforcées. Dans le cadre de son nouveau statut, Procivis Morbihan finance également 26 logements par an en accession sociale à la propriété, via son pole immobilier POLIMMO.

 

Un groupe régional solide

groupe 4

Nous sommes fiers d’avoir un ancrage local fort. Notre société est basée sur Vannes (56), et notre centre administratif  sur Quimper (29), dans les locaux de notre filiale immobilière Polimmo.

 

Qui sommes nous?

Président du Conseil d’Administration : Stéphane LOHEZIC

Directeur Général : Dominique LAMBECQ

Membres du Conseil d’Administration :

Jo LE LAMER
Jean DROUAL
Guy DELION
Marie-Pierre KEREMBELLEC
Armand PENFORNIS
Philippe ALMY
Norbert HELLUY
André JAN
Jean-Yves KERIHUEL
Olivier HOUSSAY (représentant le Crédit Agricole)
Yannick CHESNAIS (représentant le Conseil Départemental du Morbihan)

Missions Sociales & Communication : Bénédicte KERLEROUX

Ainsi que l’équipe de Polimmo, qui assure le suivi administratif et financier.

Procivis Morbihan: partenaire des collectivités locales

SAMSUNG

Depuis 1908, les SACI (Sociétés Anonymes de Crédit Immobilier)  devenues SACICAP (Sociétés Anonymes Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété) en 2008, sont engagées aux côtés de l’État dans la mise en œuvre des politiques publiques de financement des ménages à revenus modestes pour l’accession à la propriété mais également dans le développement de compétences liées à la maîtrise d’ouvrage d’opérations d’accession à la propriété.

En 2008, les 53 SACI en France adoptent un statut coopératif, marquent leur ancrage régional et signent, au travers de leur Union d’Économie Sociale pour l’Accession à la Propriété -UESAP-,  un pacte social et sociétal avec l’État.

Depuis lors, les SACICAP sont des coopératives qui s’appuient sur un sociétariat composé essentiellement de collectivités territoriales et d’organismes HLM pour fournir une offre globale de services. Elles sont des opérateurs reconnus.

Les interventions des 53 SACICAP du Réseau PROCIVIS incarnent, dans le cadre de la convention signée avec l’État le 16 avril 2007, une innovation sociale et sociétale unique en France en appui des Politiques Locales de l’Habitat.

Enregistrer

Publicités